Nantes          Rennes         Tours          Toulouse          Lille

Découvrez Prizoners Bordeaux : un escape game aux allures d’agence de voyages temporels

Temps de lecture : 2'40

Je m’abonne à la newsletter Tot’M

Au cœur des fameuses Galeries Tatry du Cours du Médoc, venez découvrir un escape game pas comme les autres : Prizoners Bordeaux ! Passez la porte de cette agence de voyages temporels et partez à l’aventure !

Agent de voyage et squelette à Prizoners Bordeaux

Prizoners Bordeaux, qu’est-ce que c’est ?

 Qui n’a jamais rêvé de voyager à travers le temps et l’espace ? De visiter les lieux les plus énigmatiques, les époques les plus fascinantes et de se perdre dans les méandres des voyages temporels ? A tous les amoureux d’aventures, à ceux qui aiment résoudre des énigmes, Prizoners Bordeaux vous ouvre ses portes !

 

Depuis 2017, Prizoners Bordeaux n’a pas arrêté de se renouveler et de s’agrandir pour proposer des aventures toujours plus folles et des expériences vraiment immersives. Voyagez du Moyen-Age à nos jours à travers des décors réalisés par des professionnels du cinéma et des artistes peintres !

A quoi faut-il s’attendre chez Prizoners Bordeaux ?

D’abord, vous devrez vous mettre dans la peau d’un agent de terrain pour partir et remplir votre mission dans une époque souvent inconnue.

 

5 missions à accomplir

  • Vous pourrez partir à la fin du Moyen-Âge pour récupérer la méthode viticole d’un vigneron avant que les pillards ne pénètrent sa demeure dans la salle l’Elixir.
  • Vous serez peut-être envoyés dans la base ennemie de Prizoners cachée sous la Garonne pour récupérer une machine très spéciale et évacuer la zone avant que la base ne soit détruite dans Karma Project.
  • Si vous préférez partir en vacances, vous serez envoyés dans les plus beaux musées… à moins que le voyage ne tourne mal dans Toiles de Maîtres.
  • Evidemment, les amoureux de musique seront envoyés dans les années 80’, aux Etats-Unis, pour aider un des meilleurs rockeurs du monde à devenir une star dans Rock Escape !
  • Enfin, pour les amateurs de gastronomie, aidez le chef du meilleur restaurant bordelais à conserver ses étoiles dans Chef étoilé !

On a discuté avec Thomas, Responsable de Prizoners Bordeaux

Si tu devais résumer Prizoners Bordeaux en quelques mots ?

Au-delà d’un escape game, Prizoners c’est une réelle invitation au voyage ! Les décors exceptionnels vous plongent immédiatement dans le jeu pour une immersion parfaite.  Lorsqu’on traverse la faille, on quitte l’espace temps actuel pour se retrouver des années en arrière. Tous les problèmes restent à la porte…sauf ceux à résoudre en 1h chrono !

Quel est ton meilleur souvenir d’agent de voyage ?

Il y en a tellement ! Mais mon cœur penche vers la superbe demande en mariage réalisée dans la salle Toiles de Maîtres. Un moment aussi drôle qu’émouvant, car madame, après avoir récupéré la bague mêlée aux énigmes, était encore à fond dans la mission sans penser que c’était une vraie demande… Jusqu’à ce que monsieur lui prenne les mains et pose le genou à terre pour lui faire sa demande. Et devinez quoi ? Elle lui a dit OUI !

Les agents sont-ils seuls quand ils partent en mission ?

Oui, et non ! Ils partent bien évidemment en équipe, 2 agents minimum. Ils se retrouvent physiquement seuls lors de leurs différents voyages temporels. Mais en réalité, ils voyagent avec Alice … notre superbe hôtesse de voyage, qui arrive sans difficultés à maintenir la liaison entre le passé et notre époque ! Elle est là pour les guider lorsqu’ils sont perdus, et répondre à leurs questions ! Alors, n’ayez crainte, avec Alice, ça glisse (sans doute la phrase préférée des agents…).

    D’autres surprises chez Prizoners Bordeaux?

    Des surprises ? Il y en a tellement ! Par exemple, nous avons réussi à stabiliser une faille PERMANENTE qui vous mène tout droit dans un bar des années folles ! Vous vous retrouvez en plein cœur des années 20’ à siroter des cocktails maison ! Et parce que l’immersion ne serait pas complète si votre style vestimentaire n’était pas adapté, nous avons tout prévu : un porte-accessoires à l’entrée du bar immersif vous permet de vous fondre dans le décor et de devenir le gentleman ou la danseuse de charleston que vous avez toujours rêvé d’être ! Et pour partager avec vos proches, collègues ou amis un moment hors du temps, vous avez la possibilité de privatiser les salons et de résoudre autour d’un verre quelques énigmes…

    bar des années 20 à Prizoners Bordeaux