Nantes          Rennes         Tours          Toulouse          Lille

Ces objets que l’on utilise toujours mal

Temps de lecture : 3'00

Je m’abonne à la newsletter Tot’M

Ces objets du quotidien que l’on utilise depuis des années semblent avoir livré tous leurs mystères. On les utilise avec confiance tous les jours mais tout ceci est fini. Nous faisons n’importe quoi depuis beaucoup trop longtemps et il est temps d’ouvrir les yeux sur les secrets de ces objets en apparence inoffensifs.

cuillère à spaghetti avec trou pour doser les pâtes

 Le mystère de la cuillère à Spaghetti

Evidemment une cuillère à spaghetti semble servir à attraper des spaghetti. En réalité, la cuillère à spaghetti n’a pas révélé tous ses mystères. Elle possède généralement un trou central lui permettant de mesurer la dose de spaghetti pour une personne. Même si tout le monde sait que cette dose est illusoire.

La contre-attaque de la lame de cutter

Vous saviez sans doute déjà que l’on peut « tailler » son cutter. Les petites lignes obliques présentes sur la lame de votre cutter sont là pour vous aider à couper la lame qui ne tranchait plus et la renouveler ! Oui mais un détail vous avez échappé c’est certain. A l’arrière de votre cutter se trouve une petite pièce en plastique amovible que vous pouvez utiliser pour casser le bout usé de votre lame sans risquer de vous blesser. Non, vous ne le saviez pas. Voici le tuto.

La secte des connaisseurs du logo de la jauge d’essence

Certaines personnes font partie d’une élite. Cette élite peut se rendre dans une station essence sans jamais avoir peur de se ranger dans la mauvaise file. En effet, ces quelques privilégiés sont bien au courant que le logo de la jauge d’essence indique de quel coté de la voiture se trouve l’accès au réservoir de carburant.

L’antre du Tic Tac maudit

Depuis des années, quand vous souhaitez manger un Tic Tac vous ouvrez la boite, vous la penchez au dessus de votre main et vous la secouez en faisant tomber 5 Tic-Tac au passage. Tout ceci est terminé. De l’autre coté de l’ouverture de la boite il y a un petit réceptacle qui permet de ne faire sortir qu’un Tic Tac à la fois. Après si vous en vouliez justement 5 c’est un autre problème.

Le secret des deux tirets en relief sur les claviers

Lorsque l’on tape sur un clavier, et qu’on est vraiment super fort, on a même pas besoin de regarder où on met les doigts. A priori ceux qui savent faire ça savent aussi que les deux tirets en relief sur les claviers permettent de positionner correctement les index. Voilà. C’est tout.

Jauge d'essence automobile avec indication du réservoir de carburant
canette de coca-cola avec paille coincée dans la languette d'ouverture

Le décollage des post-it : le jugement dernier

Tous les jours on utilise des post-it, on les décroche et on les colle quelque part pour faire comme si on avait des choses urgentes à faire. Et un beau jour on nous apprend que même ça on le fait mal. Le post-it s’arrache par le coté et non pas par le bas du bloc. De cette façon il ne se corne pas.

Le terrible club des pompons de bonnet

Aujourd’hui tout le monde semble avoir accepté docilement que l’on arbore des pompons de laine au dessus de nos bonnets. Pourtant, il semble évident que ça n’a aucun sens…en tout cas pas pour le commun des mortels. En effet, ces pompons étaient, à l’origine, présents sur les bonnets de matelots pour leur éviter de se cogner la tête en passant les petites portes des bateaux. Certaines légendes disent aussi que la couleur rouge de ces pompons servait à repérer facilement un matelot tombé à l’eau.

La revanche des languettes de canettes de soda

Lorsque l’on ouvre une canette on se saisit d’une languette trouée. Pourquoi ? Pour vous permettre de faire pivoter cette languette et y coincer votre paille. Quoi ? Tout le monde le savait déjà ?

Le « 57 » des bouteilles de Ketchup, l’affrontement final

Sur les bouteilles de Ketchup on trouve le numéro « 57 » inscrit en relief. Ce nombre indique l’endroit où appuyer pour faire sortir le Ketchup plus facilement. En passant, il semblerait que le nombre 57 ait été choisi par Henry Heinz car il portait bonheur.

L’affaire des petits carrés de tissu

Lorsque l’on achète de nouveaux vêtements il est fréquent que l’on trouve à l’intérieur un petit carré de tissu supplémentaire. Cet échantillon n’est pas là pour permettre de raccommoder le vêtement (contrairement à ce que l’on pourrait croire). En réalité, il sert à tester la réaction du vêtement à la machine ou à certaines lessives afin de ne pas l’abîmer.

Le retour des boîtes de nouilles asiatiques

100 % des gens font n’importe quoi. Quand vous commandez des nouilles asiatiques ou un pad thaï à emporter on vous le sert généralement dans une de ces boîtes en carton pliées. Eh bien sachez que ces boîtes sont faites pour être dépliées et prendre la forme d’une assiette. Personne ne fait ça. Désolée.