NANTES          RENNES         TOURS          TOULOUSE          LILLE

Le top 10 des rooftops : les plus belles vues de Bordeaux

Temps de lecture : 4 minutes

Je m’abonne à la newsletter Tot’M

On ne présente plus la beauté de la ville de Bordeaux, son palmarès parlant pour elle. En revanche, certains panoramas méritent vraiment d’être découverts et quoi de mieux que de prendre de la hauteur depuis les rooftops pour admirer les vues incroyables de Bordeaux ?

Retrouvez les 10 plus belles terrasses perchées de Bordeaux : 

Des vues incroyables à couper le souffle sur la ville de Bordeaux ? Un endroit où boire un verre en rooftop vue Garonne ? Voici la sélection de Tot’M sur ces lieux atypiques qui offrent un panorama spectaculaire sur Bordeaux.

Les plus beaux panoramas en rooftops ou terrasses de Bordeaux

On connaît la ville pour son vin, son architecture, son fleuve, sa proximité avec l’océan et le bassin d’Arcachon. Mais si l’on découvrait la ville sous un autre angle, en prenant de la hauteur… Même les acrophobes pourront en profiter ! Allez, c’est parti pour un tour sur les rooftops de Bordeaux.

Retrouvez tous les théâtres de Bordeaux dans le TOT’M GUIDE- THEATRE DES CHARTRONS

Mama Shelter : on ne présente plus le concept de ces hôtels restaurants mythiques implantés dans de nombreuses villes en Europe (et aux USA) dont les designs français sont la création de Philippe Starck. En revanche, saviez-vous que l’une des caractéristiques de ces établissements est leur rooftop ? Le Mama Shelter Bordeaux ne fait pas exception. Et il offre l’un des plus beaux panoramas de Bordeaux sur la cathédrale Saint-André et les toits de la ville.

CANOPEE CAFE : une bodega, un café, un restaurant bistronomique… mais surtout, surtout, une terrasse perchée à 10m de hauteur, à quelques encablures de Bordeaux. Un haut lieu de la fête et du jeu avec 4 immenses boulodromes, une très grande capacité d’accueil, une convivialité à toute épreuve et pour tous les âges, des soirées à thème… Bref, un rooftop qui regorge de surprises !

  • INTERCONTINENTAL BORDEAUX : LE Grand Hôtel de Bordeaux qui fait face au non moins Grand et beau Théâtre de la ville offre un point de vue indiscutable sur la Belle Endormie. Au 7ème étage, son « Night Beach Club », lui, ne dort pas. Ne passez pas à côté de ce panorama incroyable sur les vieux quartiers. Prendre un cocktail, un moment hors du temps dans cet espace verdoyant en plein cœur de Bordeaux. Et à la nuit tombée, profitez des douces soirées sur fond musical pour admirer un Bordeaux By Night que vous ne verrez nulle part ailleurs.  
  • BÖVEM : ce bar-restaurant, situé à Pessac- proche de Bordeaux- bénéficie d’une terrasse remarquable. Un lieu d’évasion, de détente, de chill out dans une ambiance cool et un décor quasi tropical.

Boire un Verre en rooftop vue Garonne

 

 

Cité du vin : c’est lorsque l’on commence à se pencher sur la richesse de Bordeaux que l’on prend pleinement conscience de tous les trésors qu’elle recèle. Au 7ème étage de ce Musée incomparable, le restaurant « le 7 » accorde mets et saveurs. Dans le col de cette gigantesque carafe, une vue panoramique imprenable sur la Garonne et la ville !

 

  • H14 : Avec une surface totale de 3000m², quiconque longe la Garonne remarque ce Hangar réhabilité en salle d’exposition ou d’organisation d’événements. En dehors de l’intérêt urbain de ce bâtiment, on peut aussi souligner la vue incroyable sur Bordeaux et la Garonne depuis la terrasse. Et les bordelais ont pu l’apprécier pendant la période estivale en allant siroter un verre au bar éphémère… On se croirait en croisière, sans le mal de mer ! Une initiative qui, on l’espère, sera reconduite cet été.
  • SIMAN : l’une des plus belles vues de Bordeaux depuis la rive droite… De quoi admirer le fleuve et la rive gauche à toute heure de la journée : au déjeuner, au dîner ou pour le brunch dominical, à l’automne ou au printemps, le panorama reste époustouflant. 
  • Le RADISSON BLU et son bar le Wallace offre sans conteste l’une des plus belles vues de Bordeaux : surplombant le bassin à flot, face à la Cité du Vin, cette terrasse perchée au 5ème étage de l’hôtel est probablement l’une des plus grandes de Bordeaux… tellement vaste que les Tiger Woods en devenir que vous êtes pourront même s’entraîner à bluffer leurs adversaires avec un Condor…. Oui Mesdames-Messieurs, un putting de golf de 9 trous !
  • MERCURE CITE MONDIALE : le SUN7 offre un panorama sur les toits de Bordeaux et la Garonne à couper le souffle. Un point de vue unique pour admirer les méandres du fleuve, respirer, faire une pause, siroter un verre…. 
  • MECA : au-delà de la performance architecturale de ce bâtiment hors norme, son emplacement et son accessibilité en font un lieu unique à Bordeaux. Le CREM, restaurant -bar situé sur la terrasse panoramique, est ouvert aux professionnels et aux visiteurs. L’idée de ce lieu de vie et de passage est de provoquer la rencontre entre acteurs de la vie culturelle et promeneurs curieux. 

Voici quelques-unes des plus belles vues de Bordeaux… d’autres esplanades, terrasses perchées et rooftops offrent également des vues incroyables. On parle aussi d’un rooftop éphémère qui pourrait voir le jour… Si vous le trouvez, n’hésitez pas à nous partager l’accès à cette terrasse !