Nantes          Rennes         Tours          Toulouse          Lille

LA PHILOSOPHIE DE TOT’M

Savez-vous qui est le meilleur guide des activités à Bordeaux ? Tot’M, bien sûr ! S’il n’a pas toujours été le premier de la classe, ses valeurs lui ont pourtant conféré la place de chef de rang.

Ne perdez pas une miette des explorations de Tot’M… suivez ses aventures en lisant son journal de bord. La newsletter du Tot’M guide des activités à Bordeaux se déguste comme le bon vin ! 

Être élu meilleur guide des activités à Bordeaux… ça se mérite ! Grâce à sa curiosité, Tot’M parvient toujours à dénicher les meilleures tables de Bordeaux ou des lieux insolites à découvrir. Sans jamais juger, il se contente de tout tester. Sa philosophie ? Partager avec ses pairs des découvertes aussi anciennes qu’innovantes. 

La découverte de la région aquitaine : quand curiosité rime avec générosité

A l’Ecole des Beaux-Arts, Tot’M a découvert la richesse des événements culturels à Bordeaux. Pendant ses cours de philosophie, Tot’M a appris à croquer la vie… Un brin hyperactif, il passe son temps à gribouiller son guide des activités de Bordeaux. La curiosité, c’est son 6ème sens. Grâce à son inépuisable énergie et son flair surdéveloppé, il arrive toujours à dénicher la bonne activité. 

Tot’M se régale des meilleures tables de Bordeaux comme des rapides petits bistrots. C’est l’avantage d’avoir une faim insatiable des découvertes de la région aquitaine ! Sans jugement et avec beaucoup de générosité, Tot’M a toujours à cœur de partager, de communiquer et d’échanger. 

Dans ses valeurs, on retrouve surtout le respect et l’humanité. Tous les goûts sont dans la cité. Il faut seulement apprendre à les dénicher et à les apprécier. Des débats animés ? Des œuvres d’art controversées ? Ça, on connait dans la Tot’communauté… On échange, on philosophe, on argumente… mais toujours avec beaucoup de considération pour celui qui suscite l’intérêt.

Des lieux insolites à découvrir : singularité et éco-responsabilité

Si TOT’M part constamment à la découverte de sa chère région aquitaine, il veut surtout provoquer les rencontres avec ses habitants. Il ne croit pas en un Dieu, il a foi dans les gens. Parce que chaque membre d’une communauté contribue à la faire avancer, il n’y a pas de meilleurs ou de moins bons dans la communauté du lifestyle bordelais. Il n’y a que des artistes, des inventeurs, des pionniers, des créateurs qui chacun apporte sa pierre à la Cité. Tot’M croit en son ethnie et à sa singularité. 

Il n’y a pas deux villes comme Bordeaux. Alors Tot’M a à cœur d’en partager ses particularités et ses joyaux nichés dans ses coteaux. Dans sa philosophie de la vie, Tot’M veut profiter au maximum des trésors cachés dans chaque recoin de sa cité. Il lui faut donc tout visiter et tout tester. Et si parfois il s’ennuie au musée ou s’endort à l’opéra… il reprend un ticket pour la prochaine fois !

Tot’M prend grand soin de préserver la beauté de son patrimoine et le monde qui l’entoure. S’il osait, il s’inscrirait à un concours de beauté… juste pour pouvoir dire qu’il faut les respecter ! Mais il n’a pas vocation à sauver sa cité… simplement, il fait de son mieux pour la protéger. C’est pourquoi, il a un faible pour les créateurs « green » et éco-responsables bordelais. Si lui-même montre le chemin d’une vie plus respectueuse de l’environnement, alors toute la Gironde en bénéficiera. On peut rire, s’amuser, se cultiver …. Et limiter ses déchets !

La Communauté du lifestyle bordelais : un savoir à partager

Plutôt que de représenter un emblème sacré, Tot’M préfère partager avec sa communauté le lifestyle du bordelais…Son mode de vie et son énergie communicative, il les transmet autour des meilleures tables de Bordeaux et d’un grand cru, du cru…. 

Dans les Saintes Ecritures de la philosophie de Tot’M, le 1er pilier prône le partage de l’expérience. Partir à la découverte de ceux qui ont créé, innové, transpiré sur un projet ? La passion de Tot’M ! Mais plus encore, relayer ses découvertes de la région aquitaine, il en a fait sa religion. 

Mais Tot’M ne voyage pas seul. Dans son sillage, tout son équipage. Tel un mentor, il est un guide inspirant des activités à Bordeaux. Il ne dirige pas un petit monde, il le conduit. Il l’écoute, le stimule, le pousse parfois dans ses retranchements… mais toujours pour que chacun de ses pairs donne le meilleur de lui-même. Dans sa communauté, toutes les individualités grandissent ensemble. Un pas après l’autre, vers l’infini, la route continue toujours… Heureusement pour Tot’M qui ne cessera jamais d’explorer. 

 

Le Tot’Mot de la fin du Guide girondin

On espère que notre tribu entière adhérera aux valeurs de Tot’M. C’est bien votre cas, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à partager autour de vous la philosophie de Tot’M. Il se sentira fier et comblé de rassembler de nouveaux frères. 


Dans son guide, il sait qu’il va forcément oublier des membres de la communauté du lifestyle bordelais. Si c’est votre cas, surtout, ne vous fâchez pas ! Venez nous visiter ou nous contacter sur le TOT’M guide… nous serons ravis de vous y intégrer. Et n’oubliez pas…Tot’M distribue gratuitement son courrier…la newsletter de Tot’M est offerte à tout le monde.