Nantes          Rennes         Tours          Toulouse          Lille

Nos 8 adresses de cabanes à huîtres en Gironde

Temps de lecture : 2'

Je m’abonne à la newsletter Tot’M

Il semblerait que l’été soit enfin arrivé dans le Sud-Ouest ! Que vous aimiez le chic du Bassin d’Arcachon, la détente autour des lacs girondins ou la beauté de l’estuaire de la Gironde vous trouverez forcément votre bonheur. Et quoi de mieux pour profiter du paysage que de vous rendre dans une des nombreuses cabanes à huîtres ou à fruits de mer de la région ? Tot’M a pensé à vous pour cet été et vous confie ses meilleures adresses !

Chez Guillaume

Dans le village pittoresque (et majoritairement piéton) de l’Herbe au Cap Ferret, vous tomberez surement sur une cabane rouge et noire : celle de Chez Guillaume. Une des plus belles terrasses du Bassin d’Arcachon pour manger des huîtres les pieds dans l’eau.

  : 69 Avenue de l’Herbe Village de l’Herbe, Lège-Cap-Ferret

 

 Le Vivier du Jacquet

Le Vivier du Jacquet se définit lui-même comme un bistrot à huîtres. Cette très belle cabane à huîtres du Cap Ferret propose, en plus d’une dégustation d’huîtres, la visite de la ferme ostréicole et la découverte de l’ostréiculture.

  : Impasse de la Conche, Lège-Cap-Ferret

 

Chez Boulan

Boulan c’est un des rendez-vous les plus chics du Cap Ferret. Malgré la magnifique salle décorée avec goût, c’est une cabane à huître dans laquelle vous pourrez venir déguster huîtres, bulots, crevettes etc. Il est possible de se faire livrer ou de venir chercher ses fruits de mer à emporter.

  : 2 Rue des Palmiers, Lège-Cap-Ferret

 

Cabane nacrée

De l’autre côté du Bassin d’Arcachon, on trouve aussi de superbes cabanes à huîtres. C’est le cas de la Cabane Nacrée, une table authentique et conviviale. La vue sur le port d’Andernos est magnifique.

 : Cabane 59 port ostréicole, Andernos-les-Bains

La Cabane Cent Un

Amis bordelais ne rêvez-vous pas de retrouver une de vos cabanes à huîtres préférées en plein Bordeaux ? C’est possible avec la Cabane Cent Un. Cet établissement est tenu par deux sœurs : l’une restauratrice à Bordeaux et l’autre ostréicultrice au Cap Ferret. Vous pourrez d’ailleurs retrouver leur cabane (numéro cent un bien sûr) au Cap Ferret.

 : 7 Rue Rode, Bordeaux

 

La Kbane

Si le Bassin d’Arcachon est l’épicentre des cabanes à huîtres girondines, ce ne sont pas les seules. Au bord de l’estuaire vous trouverez notamment la Kbane. Cette ancienne cabane ostréicole propose du poisson bien sûr mais aussi de la viande dans une ambiance familiale.

 : Port des Callonges Quai Orio, Saint-Ciers-sur-Gironde

 

La Cabane du Douanier

Retrouvez la Cabane du Douanier sur la cote médocaine de l’estuaire. Dans une ambiance calme et un esprit « guinguette », vous trouverez des fruits de mer mais aussi de la charcuterie et du fromage, le tout accompagné de vins (médocains bien sûr) !

 : 1 Petit chemin rural de, Rue du Fort de Castillon, Saint-Christoly-Médoc

 

La Cabane n°1

La Cabane n°1 n’est pas non plus sur le Bassin ! Implantée au bord du lac de Lacanau, la vue y est cependant magnifique. Ce restaurant qui est aussi un bar, est le théâtre d’animations et de concerts durant l’été. Vous pourrez donc vous délecter d’un verre de vin ou d’une bière dans un des transats du jardin au bord de l’eau.

 : Promenade de Pech Lèbre, Lacanau